Vente de biens immobiliers entre particuliers à Nice

biens immobiliers

Publié le : 06 janvier 20174 mins de lecture

Êtes-vous intéressé par un projet d’achat immobilier dans la province de Nice ? La vente immobilière peut se passer entre particuliers, sans l’aide d’une agence immobilière. Plus souple et moins formelle, la vente par particuliers laisse place à des possibilités de négociation. C’est simple, c’est pratique, et la réalisation de la vente ne traîne pas ! 

Profitez de la navigation numérique

L’internet fait de plus en plus de prodiges ! En France, le nombre de personnes qui vendent ou acquièrent une propriété par une rencontre directe entre les parties connaît un net accroissement. Est-ce que vous caressez l’idée d‘investir dans une acquisition immobilière dans la ville de Nice ? Il suffit de visiter les sites d’annonces de vente de logements ou d’appartements. Rien de plus facile ; depuis votre machine, vous aurez un accès instantané à toutes les offres de biens dans la localité. A Nice, on peut dire que le l’immobilier s’est littéralement converti au monde numérique. Une vaste majorité de propriétaires mettent en ligne leur logement, soit qu’ils souhaitent le donner à bail ou qu’ils cherchent un acheteur pour en retirer une plus-value.

Un tableau succinct des prix immobiliers

Situé sur une rade remarquable de la cote d’Azur, Nice est une ville très agréable à vivre. Elle héberge une station balnéaire, un centre universitaire, ainsi que des industries tournées vers des activités de pointe. En consultant les offres en ligne, vous tomberez sur un large éventail de logements : villa, pavillon, fermette, appartement tout-en-un… Le maillage des biens immobiliers est exceptionnellement dense. Cela dit, l’estimation correcte du prix du bien n’est pas à négliger. Pour s’assurer que le montant avancé par le vendeur ne s’écarte pas du taux du marché, pensez à consulter les ventes récentes portant sur les biens similaires à celui que vous aimeriez acheter. A titre informatif, la valeur marchande des immeubles se situe entre 3726 et 4433 euros/mètre carré habitable. A taille identique, la maison revient plus chère que l’appartement, l’écart étant de 19%. Pour tous les biens confondus, les prix diffèrent entre les villes et les arrondissements. L’annonce est enrichie d’images et de légendes qui permettent de juger de l’état du logement.  Le propriétaire communique son numéro de téléphone et ses disponibilités horaires pour la visite des lieux.

Atouts de la vente immobilière par particuliers

La vente directe entre particuliers ouvre la porte à une réduction appréciable des frais administratifs. L’avantage de ne verser aucune commission à l’agence et au notaire est un grand soulagement, sans parler du temps gagné dans le processus de transfert de propriété. Très vite, vous jouirez de votre immeuble dans la ville de Nice. Et vous conviendrez que cette formule est la plus économique et la plus simple !

Plan du site