L’immobilier recrute et propose des opportunités d’emploi très variées. Tous les types de profils sont recherchés et même les débutants peuvent réussir à se construire un avenir professionnel. Le volume de transactions immobilières est en hausse et les professionnels recherchent des candidats intéressés à travailler dans le domaine.
Des dizaines de sites de recherche d’emploi en immobilier proposent des postes à pourvoir dans tous les domaines d’activité : fonctions commerciales, juridiques et techniques. Si vous êtes à la recherche d’un emploi, pensez au secteur immobilier car celui-ci recrute de nombreux métiers. Les transactions immobilières sont en hausse et au vu de l’évolution actuelle du marché, les professionnelles recrutent des candidats aux profils variés. Aujourd’hui le secteur immobilier est le 6è pourvoyeur d’emplois en France et emploient 170 000 personnes dont 22 % ont des fonctions de cadre. Les métiers de l’immobilier recherchent des candidats pour travailler comme agent immobilier, négociateur, expert, prospecteur, conseiller en gestion de patrimoine et d’autres encore. Les domaines les plus demandées sont ceux du commerce, de l’expertise et de la gestion immobilière.
Un site de recherche d’emploi en immobilier comme recrutimmo propose des offres d’emploi dans des agences immobilières ou des cabinets de gestion de biens partout dans l’hexagone. Les grandes enseignes de l’immobilier recrutent également toutes sortes de profils. Century 21 compte 820 agences sur tout le territoire et emploie environ 5900 collaborateurs. Foncia, c’est 500 agences et 8000 collaborateurs. Guy Hoquet 480 agences sur l’hexagone et 2000 collaborateurs. Autant dire que toutes ces enseignes proposent quasiment en permanence des opportunités de travailler dans l’immobilier et à différents niveaux de recrutement. Même les débutants peuvent postuler car dans l’immobilier la formation se fait par voie interne et l’expérience du terrain permet de se faire sa place dans le métier.
Pour travailler dans le domaine de l’immobilier, tous les profils de formation ont leur chance et peuvent réussir. Que vous soyez titulaire d’un BTS ou d’un Bac +3 ou +5, vous pouvez intégrer le secteur en recherchant un poste sur l’un des sites de recherche d’emploi en immobilier. Avec un bac vous pouvez également postuler dans le secteur immobilier car les recruteurs privilégient souvent les qualités personnelles du candidat aux diplômes. Si vous avez des qualités de négociateur, le sens des affaires, que vous êtes capable de travailler de façon autonome et que vous avez le sens du contact, vous avez des prédispositions certaines pour travailler dans l’immobilier.