Les réseaux de courtiers en Crédit immobilier sont en plein développement !

Réseau de Courtier en crédit immobilier

Publié le : 14 mai 20185 mins de lecture

Vous cherchez un secteur où investir votre argent et vous aimeriez être guidé lors de votre investissement ? Dès lors, vous pouvez faire appel à un courtier en crédit immobilier ! À ce sujet, ces derniers mois ont vu l’émergence de plusieurs réseaux de courtiers immobiliers. Du principe que représente le recours à un courtier immobilier, en passant par l’intérêt pour l’investisseur et le développement de cette tendance en réseau, faisons le point sur cette tendance ensemble !

Quel est l’intérêt de recourir à un courtier en crédit immobilier ?

Courtier en crédit immobilierLorsque vient le moment d’investir en immobilier, la question de souscrire à un prêt immobilier ne se fait que très rarement attendre. Et en la matière, il est parfois compliqué de calculer une somme maximale d’emprunt, de connaître sa capacité d’endettement ou de se projeter dans les remboursements. C’est là qu’interviennent les organismes de courtiers en crédit immobilier tels que Vousfinancer.com. Leur mission est simple : interroger les banques à la place de l’emprunteur pour évaluer laquelle propose le taux ou l’offre la plus intéressante en fonction des revenus d’une personne, de sa capacité d’emprunt ou de sa capacité de remboursement. En servant d’intermédiaire à l’emprunteur, le courtier permet de faire gagner un certain temps, mais aussi d’être sûr de dénicher les meilleurs taux du marché. En interrogeant et en soumettant votre dossier à 10 ou 15 organismes de crédit, le courtier en crédit immobilier est sûr de sonder les meilleures offres du marché !

Le développement des réseaux de courtiers en crédit immobilier en France !

Si le recours à un courtier en crédit immobilier représente un coût certain pour les emprunteurs, l’économie potentielle induite par la souscription d’un crédit avantageux, attire de très nombreux investisseurs, particuliers comme professionnels. Ajoutons à cela un climat immobilier favorable puisque les taux immobiliers sont aujourd’hui au plus bas depuis la crise des subprimes, et nous avons là les ingrédients propices au développement des réseaux de courtiers en crédit immobilier en France.

Si l’on parle en chiffre, une étude récente du magazine Capital déclare que 25% des souscriptions de crédits immobiliers se font désormais par l’intermédiaire d’un courtier.

Pourquoi un tel engouement pour les courtiers en crédit immobilier ?

Si cette tendance se révèle si unanime, c’est peut-être aussi en grande partie en raison d’une défiance envers les systèmes bancaires. En effet, si les courtiers en crédit immobilier prennent directement contact avec les organismes de crédits et les banques pour dénicher les meilleures offres, elles permettent parfois de dénicher des taux bien moindres que ceux que proposeraient les banques directement aux particuliers. Cette tendance se vérifie d’autant plus en France comme le dévoile cet article. Un phénomène connu des investisseurs donc et qui ne fait qu’accroître la méfiance des particuliers envers les banques.

En bref, vous l’aurez compris, les réseaux de courtiers en crédit immobilier ont vraiment la côte en ce moment. Si l’on pouvait supposer à première vue que cet intérêt cache des taux de crédit immobilier avantageux, il cache également une certaine défiance des investisseurs pour les organismes de crédit et le système bancaire en général. Cependant, il convient de se souvenir que des courtiers en crédit immobilier représentent également un certain coût pour les investisseurs. Un coût qui cependant peut être absorbé tant les économies induites par ces mêmes courtiers peuvent être importantes !

Plan du site